Table de conférence en béton

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

BÉTON Vert sage
MODÉLISATION À partir d’un plan
COULAGE Pressé à la main
INCRUSTATION Logo de l’entreprise en béton pigmenté
FINI Lustré (brillant)
COLLABORATION Contour image, Imbritech industrie, Kama Pigment

Une table de conférence en béton pour des relations d’affaires durables

Ce projet a été réalisé pour une entreprise qui œuvre dans la préservation de l’environnement en permettant à ses clients de développer de meilleures pratiques en matière de produits et d’emballages mis en marché. L’environnement de travail devait refléter leur engagement à préserver l’environnement et à contribuer au développement durable. Dès le départ, il était souhaité d’utiliser du béton pour leur mobilier de bureau. Après avoir analysé leurs besoins, nous leur avons suggéré de réaliser une table de conférence personnalisée en béton. Un défi nous a été lancé : celui d’incorporer leur logo, mais aussi du Verrox – un ajout cimentaire fait au Québec qui permet d’augmenter la durabilité du béton tout en réduisant les impacts néfastes sur l’environnement –, rendant ainsi le projet plus écoresponsable. Les pigments naturels ont été achetés chez un artisan québécois, et nous avons fait affaire avec un autre artisan québécois pour la fabrication d’un pochoir qui a facilité l’intégration du logo. Nous avons également eu recours aux services d’une entreprise lavalloise en fabrication d’acier pour la conception des pieds de la table de conférence. La réalisation de cette table est le résultat d’une écoute active des besoins de nos clients et d’une collaboration créative avec des entreprises locales.

Notre table de conférence est magnifique ! Cygne Béton a bien compris nos besoins et a su créer une table de conférence unique dépassant nos attentes, autant environnementales (en utilisant du Verrox), esthétiques (en intégrant notre logo) qu’ergonomiques. Le travail fait est remarquable et nous n’hésitons jamais à présenter notre table et le nom de ses créateurs à tous nos visiteurs. Merci Cygne Béton pour cet œuvre d’art !

– Marlène Hutchinson, présidente

Cycle Environnement
Judive Jean-Gilles

La versatilité du béton permet de concevoir des créations originales et uniques comme cette table de conférence personnalisée. Cette réalisation est le fruit d’une association réussie qui nous a permis de repousser les limites du béton et d’ouvrir de nouvelles possibilités pour le futur.