Comptoir de cuisine en béton

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

BÉTON Toast
MODÉLISATION À partir du comptoir existant
COULAGE Sur place, pressé à la main
INCRUSTATION Aucun
FINI Lustré (brillant)
COLLABORATION Artisan en acier

Un comptoir de cuisine en béton en harmonie avec la nature

Réalisé directement sur place dans une maison située en pleine nature au bord d’une rivière, ce comptoir de cuisine en béton épouse les formes du manteau de cheminée en pierre auquel la couleur s’harmonise parfaitement. La propriétaire souhaitait que le comptoir invite à l’ouverture sur la nature, en la mettant en valeur plutôt qu’en lui faisant concurrence. Le cadre de ce lieu magique nous a inspiré, ainsi que les pauses santé prises le long de la berge rocailleuse de la rivière. Nous nous sommes inspirés de la structure existante en fer forgé pour la texture du béton. Nous avons éliminé les coutures et laissé libre cours à la fluidité du béton sur la surface de travail, finissant le travail à la truelle afin d’emprunter les lignes courbes et de suivre le mouvement naturel du béton. Pour rehausser le tout, nous avons mis un scellant lustré qui rappelle que la nature peut être travaillée, polie et dirigée afin d’en faire ressortir l’élégance.

Chaque jour, je me réjouis de la présence de ce comptoir dans la pièce à vivre de la maison. Réalisé avec soin et amour par ses artisans sur place, cette œuvre d’art épouse les formes du manteau du foyer. Le résultat est au-delà de mes attentes : ce comptoir a remis en valeur l’ensemble de la pièce, faisant ressortir la beauté du bois environnant et les façades blanches de la cuisine. Cette pièce unique a donné un nouveau design à la cuisine ! 

– Âtma, propriétaire

Âtma Communication
Judive Jean-Gilles

Les qualités adaptatives du béton conviennent à n’importe quelle forme de design recherchée. Ici, nous avons réalisé un comptoir de style classique qui porte une attention particulière à la symétrie et au point central de la pièce qui est le foyer. Le comptoir met en valeur le style champêtre de la maison ouverte sur la nature.